Virée à Strasbourg

on

C’est à Strasbourg que nous partons aujourd’hui, ville que j’ai découvert pendant mes oraux et qui m’a beaucoup plu.

J’ai adoré l’atmosphère de la ville : très propre, peu de voitures qui circulent grâce au tram et aux innombrables vélos. En plus de ça, une architecture bien particulière qui change bien de mon Sud habituel !

Pendant une visite de la ville à vélo, je me suis arrêtée pour prendre quelques photos :

DSC01134

DSC01128

DSC01146
Cathédrale Notre Dame de Strasbourg 

Mais mon endroit préféré de Strasbourg est sans hésitation le quartier de La Petite France. Très typique, il possède un charme fou et on a tout de suite l’impression d’avoir mis les pieds à la montagne avec toutes ces maisons à colombages ! Le bruit de l’eau qui coule dans les canaux rend tout ça encore plus agréable.

DSC01173

DSC01168

Leave a Reply

